Qui sommes nous ?

Une Histoire de Famille

Cash Alimentaire du Sud Est (CASE), entreprise de distribution alimentaire, a été fondée en 1984 par M. et Mme TRIPODI.

En 2008, leur fils, Christophe TRIPODI, fort de son expérience depuis son plus jeune âge au sein de la société, reprend la direction de l’entreprise familiale.

Accompagné de ses deux sœurs, Valérie et Barbara, et de ses fidèles collaborateurs (ses piliers, comme il les appelle), il permet à CASE de devenir une entreprise leader de la distribution alimentaire dans le secteur des Alpes Maritimes avec des livraisons journalières et un « Cash and Carry » en plein centre de NICE.

Nos atouts :

l’expérience : elle a permit de répondre avec précision aux attentes de notre clientèle tant au niveau des produits que du service

un service livraison rapide (A pour A) : CASE est capable de livrer le jour même, des commandes prises jusqu’à 2 heures du matin. Equipée de camions bi-températures, CASE est en mesure de livrer toutes les gammes avec une seule facture

un développement permanent des gammes : CASE a commencé son activité avec des produits de laitage, de charcuterie et d’épicerie. Au fil des années, CASE a développé ses gammes notamment dans le surgelé, les glaces artisanales, les produits ethniques asiatiques et mexicains avec son partenaire SDV, la viande sous vide, les produits d’hygiène et récemment les fruits et légumes frais.

une recherche constante de la qualité au meilleur prix avec :

*des produits à marque distributeur

*des exclusivités produits et marque comme les pâtes DIVELLA, le café LA GENOVESE.

*un laboratoire pour élaborer des crèmes glacées et sorbets artisanaux Christophe Sorba

*les fruits et légumes frais sous la marque Contadino

 

Christophe Sorba  :

En 1989, Robert TRIPODI fonde la société de fabrication artisanale « les glaces TRIPODI ».

En 2007, Christophe TRIPODI s’associe à son cousin pour développer la vente de glaces auprès des restaurants.

En 2014, Christophe TRIPODI s’associe avec Jean-Philippe SORBA, et décident de changer de nom et d’élaborer des crèmes glacées et sorbets sous la marque « Christophe Sorba ».

Le choix des matières premières, le savoir-faire contribuent à la saveur des glaces.

Avec des recettes très gourmandes, élaborées dans le respect de la tradition pour retrouvez le goût d’une glace onctueuse, savoureuse et authentifiable par sa qualité gustative.

Au quotidien l’investissement est pris pour sélectionner les meilleurs produits.
L’utilisation des purées de fruits afin d’offrir la sensation de «croquer dans le fruit».
Aucun mélange prêt à l’emploi n’est utilisé. Un temps de repos des mix et un brassage lent sont privilégiés.
Le remplissage des bacs est fait à la main.
Aucun conservateur et ni aucune matière grasse végétale ne sont utilisés.

– la pâte de pistache pure la pistache,  – la pate de noisette pure pour la noisette – le cacao poudre pour le chocolat- la brousse de brebis pour le bruccio ……

Nous fabriquons nous-mêmes le yaourt pour faire la glace yaourt….

Les melons et les bananes sont même pelés manuellement et mixés pour maitriser la saveur et la teneur en fruits de nos sorbets !!

L’important n’est pas le coût du produit mais sa qualité. Afin que nos clients n’augmentent pas leurs tarifs, le prix des glaces « Christophe Sorba » est vendu au même prix, voir même moins cher qu’une qualité industrielle de marque nationale.

La gamme de parfums est très étendue. Sur demande nous pouvons fabriquer des parfums comme un sorbet à la tomate, une crème glacée au pain d’épice, un sorbet au gingembre…et proposer des emballages personnalisés.

Pour un service complet à sa clientèle, CASE commercialise également la gamme plein air (bâtonnets et pots) avec son partenaire HAAGEN DAZS.

Christophe TRIPODI nous dit « l’artisanat n’est un simple mot, c’est une manière de penser, de travailler, en respectant un savoir-faire et une qualité produit ».

Contadino :

Depuis Janvier 2014, CASE commercialise les fruits et légumes frais. Elle offre ainsi un service supplémentaire à ses clients, tout en garantissant la qualité des produits à des prix compétitifs.

Les fruits et légumes commercialisés proviennent des MIN de NICE, TURIN, GENES, des producteurs et agriculteurs de la région.

CAFE LA GENOVESE :

Depuis 1936, l’entreprise artisanale LA GENOVESE torréfie les grains de café écologiquement à l’air pur chauffé, séparément en fonction des origines, pour un offrir un café de haute qualité plusieurs fois médaillé d’or en Italie.

Les cafés sont déclinés en : grain, moulus, dosettes et capsules.

Le café LA GENOVESE, c’est toute l’Italie dans votre tasse.

Courant avril, nous ouvrons notre premier magasin « CAFE GENOVESE » à 24 rue de la République à Antibes et nous mettons en ligne un site pour la vente de café.

Pour les professionnels, CASE installe des machines à café du fabricant UNIC à CARROS , pour un café optimal et une garantie de service.